Gérer les difficultés relationnelles avec l’hypnose

 La plupart des personnes ont déjà été confrontées à des difficultés dans leurs rapports avec les autres… parents comme enfants, avec des conséquences plus ou moins graves pour la famille. Ces problèmes se retrouveront plus tard avec les premières relations amoureuses ou amicales et des relations difficiles en milieu socio-professionnel

 

Mal gérées, ces situations, peuvent entraîner des désordres psychologiques handicapants pour la vie sociale et une souffrance pour soi, que ce soit sur le plan du comportement, de l’humeur, de la pensée.
Ce mal-être peut, dans le temps, évoluer et créer comme un frein, voire à un refus de tout contact avec l’autre. Renfermement sur soi, troubles du comportement, ainsi que des changements d’humeur intempestifs peuvent survenir.

 

Les situations difficile que vous pourrez être amené à connaître, imposeront d’elles-même le besoin de se faire aider, alors que vous vous considérerez comme impuissant à les résoudre. Perdre des amis, mettre fin à une relation amoureuse, ou encore être malheureux au travail, cela crée, non seulement un vide, mais aussi une douleur. 

 

Séparation, deuil…

Le deuil d’une personne chère, mais aussi le deuil d’un projet, d’une relation ne sont jamais des situations faciles à gérer, mais il faut pourtant continuer à vivre, malgré cette modification importante dans notre vie que nous n’avons généralement pas choisi.

 

Se tourner à nouveau vers le futur, apprendre de nouveau à apprécier la vie et les moments simples, pour tout simplement retrouver le bonheur.

 

Le deuil peut être dur à gérer seul, surtout si ce deuil concerne un membre de sa famille proche ou une relation amoureuse.

 

Il arrive souvent qu’un deuil soit problématique lorsque l’on n’a pas eu le temps de parler, exprimer certaines choses à la personne partie, et dans ce cas un travail métaphorique avec l’hypnose peut être très utile, de tout temps et dans toutes civilisations, les cérémonies et rituels de deuil ont toujours existé, et ils ont sont sans doute essentiels pour pouvoir passer psychologiquement cette étape.