La confiance en soi

Le manque de confiance en soi c’est cette “ petite voix “ qui nous dit qu’on n’y arrivera pas, et si cette “ petite voix “ prend trop d’importance, on peut aller jusqu’à ne plus prendre de décisions du tout, se sentir paralysé et ne plus vivre sa vie où ses rêves.

 Il y a beaucoup de techniques pour aider à retrouver confiance en soi, aussi bien en hypnose qu’en PNL  où en Sophrologie et je mettrai à profit toutes ces techniques pour régler votre problématique.

 La confiance en soi, agit positivement pour aller de l’avant, prendre la parole et faire passer son opinion, prendre des initiatives, que ce soit dans son milieu professionnel, mais aussi dans sa vie personnelle. Devenir vraiment soi-même et oser tout simplement assumer ses choix et prendre sa vie en main. 

l’estime de soi

Souvent confondue avec la confiance ou l’amour de soi, l’estime de soi est la valeur que nous nous accordons, consciemment ou inconsciemment.
Elle est construite à partir de nos propres croyances et lier avec notre “soi idéaliser”, “image de soi” ou notre ego.

Une personne qui possède une bonne estime trouve certaines facilités à agir, à se lancer dans différents projets et les mène avec aisance. A l’inverse de la confiance qui se situe davantage dans le “faire”, l’estime de soi se situe essentiellement au niveau de l’identité personnelle et conditionne ensuite la confiance en soi.

Si l’auto-estime est faible alors il n’est pas vraiment facile de se sentir reconnu, à l’aise dans nos relations, de se sentir intelligent, compétent ou efficace dans nos domaines d’activité au quotidien.

Bien souvent, il survient ce que l’on croit… et la particularité des croyances est que l’on y adhère, que l’on s’en imprègne et devient alors notre représentation de la réalité. Nous avons tendance à exprimer nos croyances à travers notre comportement au quotidien et lorsque les croyances sont négatives, l’estime de soi est bien souvent basse.