Le bien-être et l'hypnose

Les contraintes physiques et psychologiques imposées par notre modèle de société, dans lequel nous évoluons au quotidien, induisent inévitablement des symptômes tels que le stress, le mal-être, la fatigue morale où physique, et beaucoup de tensions…Le “lâcher-prise”, la “détente” sont bénéfiques car ils nous permettent de remettre les compteurs à zéro.

L’hypnose de bien-être vous permettra de vous laisser guider dans une relaxation physique et mentale intense, libérant ainsi toutes vos tensions inutiles. 

 

hypnose et sport

 

Notre cerveau nous fixe inconsciemment des limites, sans doute aussi pour notre bien et pour ne pas se blesser, mais dans le cadre d’une recherche de performance ultime, il est possible avec l’hypnose de repousser ses limites pour pouvoir se dépasser en toute sécurité.

Il est également possible grâce à l’hypnose de renforcer son mental faces aux épreuves et de mettre en place une préparation avant la compétition pour anticiper au mieux les épreuves sportives qui auront lieu. Des champions du monde de plusieurs disciplines pratiquent aujourd’hui l’hypnose et la sophrologie pour leur préparation mentale.

 

L’hypnose pour perte du poids

Le stress et les émotions ont un pouvoir énorme sur notre consommation d’aliments. Trouver son poids d’équilibre ne passe pas forcément par un régime. Cela peut passer (entre autres) par une modification de ses habitudes alimentaires.

Il est possible de modifier le comportement et la relation qu’a la personne avec son alimentation pour retrouver une relation saine avec vous et votre image corporelle en apprivoisant l’inconfort tout en restant connecté à vos valeurs.

L’Hypnose et les douleurs

Les traitements médicamenteux n’étant pas toujours sans conséquence. Le corps médical utilise aujourd’hui de plus en plus l’hypnose pour substituer aux anesthésiants chimiques.

La douleur n’est pas une fatalité, et la façon dont on appréhende cette douleur, l’état de conscience dans lequel on se trouve lors de ces “ crises “ influe sur le niveau de douleur que l’on peut percevoir, et l’hypnose est une excellente manière de diminuer la perception de la douleur.