Jérémy DUBOS, Maître praticien en hypnose

Ma rencontre avec l’hypnose

Dès l’adolescence j’ai recherché une méthode qui puisse m’aider à mieux vivre mes difficultés existentielles. Après avoir testé le yoga, la méditation, le magnétisme, lu de nombreux ouvrages de psychologie et autres techniques. J’ai été immédiatement attiré par l’hypnose, l’auto-hypnose et la sophrologie.

 J’ai ainsi passé quelques années à apprendre à ses techniques, sur Lyon, ce qui a été tout d’abord une grande aide pour moi. L’hypnose et la Sophrologie m’ont apporté un équilibre et une  autonomie dans la gestion du stress et dans mon épanouissement personnel. Elles m’ont permis de dépasser mes blocages et de ne plus avoir l’impression de subir mais d’être acteur de ma vie. 

Ensuite est venue la déscision de me former professionellement en sophrologie d’abord, puis en hypnose par la suite. Cette décision a été pour moi une révélation et bien plus qu’une alternative. Ceux sont de  véritable méthode-guide dans la voie de la réalisation de soi et de la découverte de son être véritable, à travers la libération des troubles et comportements qui peuvent être nuisibles dans notre vie et l’émergance de notre positif intérieur.

 Aujourd’hui, je suis installé à Lyon, l’hypnose et l’auto-hypnose sont devenue pour moi des pratiques quotidiennes et  existentielles. Ce sont des méthodes primordiales pour se maintenir dans un équilibre et une évolution dynamique. Je suis persuadé que c’est à travers une discipline personnelle que l’on atteint une stabilité intérieure propice à l’expression et l’épanouissement du positif qui est en nous.

 

Ce qui me passionne dans ma profession c’est le fait de transmettre une méthode, d’aider une personne  à devenir autonome dans la gestion de ses  difficultés, à se libérer de ses blocages pour retrouver un équilibre de vie. C’est l’accompagner dans cette prise de conscience que les problèmes que nous rencontrons ne sont pas une fatalités et qu’il est possible de sortir de nos schémas intérieurs négatifs pour retrouver le bonheur de vivre notre vie.

Depuis 22 ans maintenant je pratique et j’enseigne l’hypnose et la sophrologie au quotidien. Je l’exerce dans différentes institutions telles que des entreprises, des MJC, des Maison de santé, des centres culturels, des maisons de retraites, des auto-écoles…. Aujourd’hui, je consacre une partie de mon temps dans mon cabinet d’hypnose situé à Lyon et j’accompagne mes patients en séances individuelles et collectives.

Mes différentes formations:

– Master spécialiste en Sophrologie caycédienne

– Technicien en Hypnose avec l’école EFPNL sur AIX EN PROVENCE.

– Praticien en Hypnose avec EFPNL.

– Maître praticien en Hypnose éricksonienne avec EFPNL.

Autres pratique sur Lyon:

-Analyse transactionnelle (niveau 101 et 202)

-Praticien en PNL

-Massage californien-suedois / Massage traditionnel thailandai